Leader du lavage écologique
automobile intérieur / extérieur

Lustrage

Lustrage Astikoto

Comment bien procéder au lustrage de votre voiture ?

Lustrer votre véhicule, c’est à la fois agir pour son esthétique et pour son entretien. Un acte qui ne doit pas être négligé : les conditions dans lesquelles vous procéderez sont tout aussi importantes que les produits que vous utiliserez.

Pourquoi faut-il lustrer son véhicule ?

L’objectif le plus évident d’un lustrage, c’est de permettre à la carrosserie de votre voiture de retrouver éclat et brillance. Cette technique a cependant un autre effet, encore plus important.

Sur le moyen et le long terme, le lustrage aidera aussi à préserver la peinture, en la protégeant, notamment des UV, mais pas uniquement. La couche de produit lustrant luttera contre l’apparition de micro-griffures et, par conséquent, de rouille.

Par ailleurs, un lustrage efficace permettra aussi de faciliter le lavage du véhicule, grâce à des produits déperlants. Les taches laissées par la route, mais aussi par les fientes d’oiseau ou les insectes écrasés s’enlèveront plus facilement (si elles sont traitées sans trop attendre).

Matériel de lustrage

Comment lustrer sa voiture ?

Le lustrage s’effectue toujours après un nettoyage rigoureux, pour ne pas emprisonner la poussière sous le produit lustrant. Chez Astikoto, nous préconisons une finition à l’éponge douce, afin de supprimer tous les résidus de film routier et éviter les coulures.

La voiture une fois lavée, et rincée méticuleusement, il est possible de procéder au lustrage. Il est recommandé de procéder dans une zone non-exposée au soleil, pour avoir le temps d’étaler le produit sans crainte de voir apparaître des traces.

Des mouvements circulaires, effectués en insistant sur les zones les plus marquées (et donc les plus exposées), permettront de lustrer la voiture. Il sera nécessaire d’être attentif à couvrir toute la carrosserie.

Le lustrage effectué à la main est long et fastidieux. Nous proposons chez Astikoto de l’effectuer via notre portique de lavage automatique, avec un frottement doux. Un lustrage manuel pourra également être effectué par nos soins via le Care-Box®.

Lustrage circulaire

À quelle fréquence lustrer sa carrosserie ?

Un lustrage doit être effectué en moyenne tous les deux mois : au-delà l’efficacité protectrice des produits appliqués diminue. L’effet déperlant est facile à relever : dès que la pluie ne se présente plus sous forme de gouttes d’eau bien rondes sur votre carrosserie, c’est qu’il est temps de renouveler le traitement.

Si vous utilisez notre service Care-Box®, vous pourrez aussi profiter de traitements de protection longue durée, encore plus efficaces.

Notez cependant que si le lustrant protège votre carrosserie contre les attaques générées par de la résine d’arbre, du sang d’insectes ou des fientes d’oiseau, le produit lui-même sera impacté. Si vous devez régulièrement ôter ce type de résidu, il pourra être nécessaire de renouveler plus régulièrement le lustrage.

Produits de lustrage par Protech Monte Carlo

Quel lustrage chez Astikoto ?

Chez Astikoto, nous ne proposons pas de produits lustrants au niveau des jets à haute pression. C’est notre manière de protéger votre véhicule : une finition attentive, si possible à l’éponge douce, est nécessaire avant tout lustrage. Ce qui est difficilement possible dans cet espace. Vous pourrez néanmoins faire appliquer du produit lustrant en passant par notre portique de lavage, où il sera immédiatement séché afin d’éviter l’apparition de traces.

Il vous sera également possible d’acheter des produits lustrants via notre boutique sur place, afin de continuer à entretenir votre véhicule à votre domicile.

Enfin, nos prestations plus complètes, via le Care-Box® ou grâce à nos différentes formules d’abonnement, pour professionnels comme pour particuliers, vous proposeront plusieurs solutions de lustrage. Là, il sera question de lustrage manuel pour toujours plus de soins. Dans cette optique, vous devriez particulièrement apprécier nos soins sublimateurs.

Vente de produits de lustrage