Leader du lavage écologique
automobile intérieur / extérieur

Station de lavage moto

Lavage moto dans les stations Astikoto

Comment nettoyer sa moto en station de lavage ?


Cela semble une pratique moins courante. Et pourtant, nombre de motards utilisent des stations de lavage pour leur moto. Pourquoi ? Parce que tout le monde ne dispose pas d’un jardin ou d’un garage pour nettoyer tranquillement son véhicule. Mais aussi parce que pouvoir s’appuyer sur des produits et des outils performants permet de repartir avec son deux-roues plus rutilant que jamais. Néanmoins, toutes les stations de lavage ne sont pas adaptées pour les motos et scooters. Chez Astikoto, nous avons pris soin de penser à tous les types de véhicules.

Est-ce utile de faire nettoyer sa moto dans une station de lavage ?

Une moto se salit vite. Très vite. Contrairement à une voiture, il n’y a pas d’intérieur et d’extérieur à prendre en compte (sauf peut-être pour les coffres intégrés). Tout est dehors. Donc tout est exposé à la poussière de la route, aux gravillons, à la terre, au sel en hiver, aux insectes l’été, aux coulées d’essence ou d’huile de moteur…

Une moto s’expose à de nombreuses traces. Et c’est aussi pour cela que vous l’aimez : elle ne fait pas semblant de prendre la route, elle s’empare d’elle et de tout ce qui s’y trouve. Mais c’est aussi pour cela qu’elle est vite plus sale. Et que passer un simple coup d’éponge ne sera pas toujours suffisant pour la rendre réellement propre.

Dans une station de lavage, vous pourrez la nettoyer avec des jets haute pression, profiter de produits qui feront même disparaître les résidus de plaquettes de frein, et faire sécher le tout pour qu’aucune coulure ne vienne déparer les pièces nouvellement rutilantes de votre deux-roues. Elle en ressortira toujours plus propre que tout ce que vous pourrez faire à domicile. Et cela aussi fait partie de son entretien, bien plus que pour une voiture.

Lavage d'une moto à la haute-pression chez Astikoto

Quels services attendre d’une station de lavage adaptée pour les motos ?

Une moto n’est pas une voiture. Et elle ne se lave pas tout à fait de la même manière. Vous aurez peut-être besoin d’une pression plus douce. De brosses et de jets plus maniables pour mieux accéder aux différentes parties de votre véhicule. Mais il s’agit d’aller plus loin encore.

Chez Astikoto, nous avons pensé à tout ce qui fait la spécificité d’un motard ? Qu’allez-vous faire de votre casque pendant que vous nettoyez votre moto, par exemple ? Le garder sous le bras en maniant les jets à haute pression n’est pas pratique. Le laisser dans un coin, par terre, à l’extérieur de la piste non plus. C’est pourquoi nous avons installé des porte-casques, pour que vous n’ayez plus à vous poser cette question.

De même, nous vous proposons un séchoir à selle de moto. Elle sera propre, mais elle ne sera pas trempée quand vous repartirez. Notre but, et celui que vous devez attendre de toute station de lavage, c’est d’aller plus loin que le nettoyage : nous vous offrons une expérience qualitative, du début à la fin de votre passage chez nous.

Vous n’êtes pas un personnage secondaire parmi les propriétaires de véhicule qui passent dans nos centres : vous y avez votre place, et elle est spéciale parce que vous l’êtes aussi.


D’ailleurs, chez Astikoto, nous pensons à votre moto, à vous, mais nous allons plus loin encore. Nous pensons à la Terre sur laquelle vous roulez chaque jour, au plus près de celle-ci. Nous avons opté pour des systèmes qui consomment moins de litres d’eau, nous recyclons celle-ci après avoir utilisé des produits biodégradables. Un nettoyage moins polluant est un nettoyage plus propre, pour aujourd’hui comme pour demain. Vous n’aurez jamais été aussi fier de laver votre moto.

Séchage moto après lavage chez Astikoto