Leader du lavage écologique
automobile intérieur / extérieur

Station de lavage camping-car

Astikoto propose une rampe pour laver les camping-cars

Où et comment faire laver son camping-car ?


Un camping-car est dédié au voyage. Dès que l’envie vous en prend, vous pouvez parcourir de nombreux territoires avec lui. Ses déplacements sont sa vie… mais c’est une vie salissante. Des routes creusées de terre, des parkings sous des résineux qui perdent leurs aiguilles, des insectes qui laissent leurs traces sur les vitres comme sur la carrosserie. Un véhicule qui bouge est un véhicule qui se salit. À votre retour, vous aurez envie de le nettoyer dans de bonnes conditions. Et c’est là qu’une station de lavage adaptée pour les camping-cars sera plus qu’utile.

Pourquoi avez-vous besoin d’une station de lavage spéciale camping-car ?

Un camping-car est plus haut qu’une voiture classique. Il ne passera donc pas sous la plupart des pistes couvertes. Leurs brosses nettoyantes automatiques pourraient d’ailleurs mettre à mal tout ce qui se trouve sur le toit : antennes, coffres et autres.

Vous aurez donc besoin d’une piste de lavage découverte, avec un accès à des jets haute pression. Mais plus encore, vous aurez besoin d’une passerelle qui vous permettra d’accéder au toit en toute sécurité, afin de le laver à son tour. Car c’est là que s’accumuleront les fientes d’oiseau comme la sève des arbres. Un escabeau ne sera pas assez stable ni pratique, pour cet usage.

C’est dans ce sens que nous avons installé des passerelles latérales pour le lavage des véhicules hauts, du camping-car au camion.

La haute pression est adaptée à la hauteur des camping-cars

Pourquoi utiliser des jets haute pression pour laver un camping-car ?

Un camping-car n’est pas toujours utilisé au quotidien. Son entretien, qui est donc peut-être moins régulier que celui d’une voiture, doit être d’autant plus efficace. Les jets haute pression de nos stations de lavage Astikoto élimineront les traces avec plus de puissance que vous ne pourrez jamais en avoir à votre domicile.

Leur force de nettoyage vous bluffera, surtout couplée avec des produits adaptés à la carrosserie de votre véhicule. Mais ce qui vous étonnera plus encore, c’est de savoir que nous ne plaisantons pas quand nous parlons de nettoyage écologique. Oui, votre camping-car sera lavé avec un maximum de pression… mais aussi avec un minimum d’eau. Nous avons installé un système qui nous permet d’augmenter artificiellement la pression, et donc l’efficacité du jet, tout en diminuant la consommation de liquide. Vous en utiliserez moins qu’avec un lavage au jet à domicile !

Les camping-cars peuvent être lavés à la haute pression chez Astikoto

Comment bien nettoyer l’intérieur d’un véhicule de tourisme ?

Un camping-car est bien plus qu’un véhicule qui sert à se déplacer : c’est un lieu de vie. Son hygiène est donc fondamentale, car vous allez y manger, y dormir, vous y laver… Pas question, donc, de négliger le nettoyage intérieur.

Là encore, vous aurez donc tout intérêt à vous tourner vers un matériel professionnel. Dans nos stations de lavage, nous disposons d’aspirateurs équipés de turbines de 4400 watts. Bien plus que votre aspirateur-balai ! Mais il est possible d’aller plus loin encore, avec des prestations qui iront jusqu’à nettoyer à la vapeur les sièges de votre camping-car.

De dehors au dedans, du toit aux roues, vous pouvez nettoyer tout votre camping-car. Et même, vous vous le devez, afin d’améliorer sa durée de vie et d’avoir toujours autant de plaisir à l’utiliser. Et vous n’êtes pas obligé de rester seul face à cette tâche : nous sommes là pour vous assister et vous conseiller, y compris sur nos circuits de lavage en libre-service. Nous vous guiderons dans l’utilisation de notre matériel et nous partagerons même nos astuces pour venir à bout de toutes les traces, jusqu’aux plus tenaces.

Des passerelles latérales facilitant le lavage du toit des camping-cars