Pour un professionnel, le véhicule utilisé participe à l’image de marque de l’entreprise. S’il est négligé, sale, mal entretenu, les clients potentiels auront, consciemment ou non, l’impression que votre travail est au même niveau. Raison de plus, donc, pour vous appuyer sur des prestations soignées. Ce qui ne signifie pas pour autant que vous devez empiéter sur votre temps de travail.
De nombreux professionnels conseillent de faire laver son véhicule une fois par semaine. Réaliser un nettoyage approfondi au moins une fois par mois est un minimum, surtout dans le cadre d’un usage professionnel, avec un véhicule qui va à la fois être plus sollicité et qui participe à votre communication.
Il faut en effet songer que de nombreuses taches s’incrustent, voire endommagent la carrosserie. C’est notamment le cas :
Les pluies laissent aussi les marques de leur passage, de même que la poussière de la route, les graviers et le pollen. Le soleil lui-même impacte la couche de cire protectrice, la faisant fondre et exposant le véhicule à plus de dégâts. En fonction des saisons et des conditions de circulation, un nettoyage bimensuel semble donc être un minimum.
Si les portiques en libre accès le sont pour tous, professionnels compris, des prestations plus poussées seront certainement nécessaires pour vous. Que ce soit de manière régulière ou occasionnelle, vous aurez tout intérêt à rechercher un nettoyage plus approfondi.
Les formules pour les professionnels d’Astikoto incluent un nettoyage extérieur approfondi, avec :
Ainsi qu’un nettoyage intérieur complet :
La prestation est complète, le véhicule est rendu dans un état impeccable, avec un degré de précision qui ne peut être atteint que par des spécialistes du nettoyage de véhicule. D’autant que la formule inclut un bonus qui n’est pas anodin : le véhicule est enlevé au siège de votre entreprise et ramené sur place une fois lavé. Tout simplement parce que le temps, c’est de l’argent, et que vous avez d’autres choses à penser, à réaliser, que de vous déplacer jusqu’à une station de lavage.
Si vos collaborateurs disposent de voitures de fonction, vous avez également tout intérêt à les inciter à les faire nettoyer régulièrement. Là encore, c’est l’image de votre entreprise qui en dépend. Mais dans le cas d’une équipe de commerciaux, le nettoyage intérieur complet peut parfois s’effectuer à une moindre fréquence.
Chez Astikoto, nous avons prévu une offre, disponible à partir de trois véhicules professionnels : un abonnement unique vous permet de gérer plusieurs véhicules, avec une seule facture mensuelle. Les tarifs proposés sont avantageux, les véhicules sont nettoyés en libre-service, tout en prévoyant un nettoyage annuel approfondi (intérieur comme extérieur).
En tant que professionnel, votre véhicule est un outil de travail dont vous devez prendre soin. Il vous revient de choisir de quelle manière, mais sachez que nous serons là pour vous conseiller et pour établir avec vous quel programme conviendra le mieux à votre usage.