Leader du lavage écologique
automobile intérieur / extérieur

Lavage et nettoyage intérieur

Lavage intérieur avec le pare-brise

Pourquoi un lavage intérieur optimal est nécessaire ?


Le lavage intérieur d’une voiture est une étape qui est souvent négligée lors du nettoyage. Par manque de temps, d’envie ou, tout simplement, d’outils adaptés, de nombreux conducteurs se contentent souvent d’un petit coup d’aspirateur pour enlever le gros des poussières. C’est néanmoins insuffisant pour bénéficier d’un environnement sain.

Quelles sont les zones à nettoyer à l’intérieur d’une voiture ?

L’intérieur d’un véhicule comporte plusieurs zones. D’une part, le sol, parfois protégé par des tapis de sol. C’est souvent là que l’aspirateur est passé : il s’y accumule des gravillons, des feuilles mortes, des poussières diverses. Chaque fois qu’une personne entre dans la voiture, elle emmène avec elle les résidus des endroits où elle a marché et, contrairement à l’entrée d’une maison, personne ne s’essuie les pieds avant de pénétrer dans un véhicule.

Mais ce ne sont pas les seuls espaces qui sont salis. Les vitres intérieures peuvent être constellées de traces de doigts, la poussière s’accumule dans les vide-poches et dans les petits interstices entre les sièges, le volant comme le tableau de bord garde les traces des mains poisseuses de sueur l’été ou des gouttes de café renversées entre deux rendez-vous…

Ce sont autant de zones qui sont trop souvent négligées lors du lavage intérieur des véhicules, pas par manque de volonté mais parce qu’elles ne sont pas toujours très pratiques à nettoyer.

Lavage intérieur avec aspirateur

Pourquoi le nettoyage intérieur est-il important ?

La première raison pour laquelle le nettoyage intérieur d’un véhicule est important, c’est pour le confort du conducteur et des passagers. La propreté se voit, mais elle se ressent aussi : des mauvaises odeurs s’imprègnent vite dans un espace aussi petit et renfermé sur lui-même.

L’hygiène de l’habitacle peut rapidement devenir essentielle, notamment pour les personnes allergiques ou asthmatiques. Et, dans le cas d’un véhicule utilisé de manière professionnelle, sujet à transporter des clients (pour leur faire rejoindre un chantier ou pour un rendez-vous d’affaires), la propreté intérieure de la voiture participera aussi à vos efforts de communication.

Lavage intérieur avec aspiration des sièges

Quel lavage intérieur est proposé chez Astikoto ?

Conscients de toutes les bonnes raisons que vous avez de vouloir un véhicule aussi propre à l’intérieur qu’à l’extérieur, nous avons mis en place diverses formules qui vous permettront de faire appel à nos services pour le lavage intérieur de celui-ci. Nos conseillers sauront vous guider vers l’abonnement ou l’offre qui vous conviendra le mieux, que vous soyez particulier ou professionnel. Notre mission : faire toujours mieux, et même dépasser vos attentes.

C’est pour cela que nous ne proposons que des prestations de nettoyage intérieur approfondi, vous garantissant une hygiène impeccable.

Les tapis de sol et tout ce qui peut être démonté de la moquette partiront dans un nettoyeur haute pression. Les sièges seront brossés et aspirés. L’intérieur des vitres sera nettoyé, de même que les tours de porte, les vide-poches, l’espace de la roue de secours et tous ces petits espaces où le caoutchouc retient la poussière.

Mais ce n’est pas tout.
Nous utilisons une technologie de lavage à la vapeur saturée haute pression, qui nous permet de traiter le moindre espace, jusqu’aux conduits d’aération. Tous ces endroits que vous avez du mal à atteindre, et qui résistent à vos envies de nettoyage, seront enfin intégralement lavés. Après notre passage, il ne subsiste plus aucune saleté à l’intérieur de votre véhicule. Pas une odeur non plus, sinon celle du propre.

Et si vous en voulez encore plus, nos prestations de Care-Box® vous permettront de profiter de services de rénovation : votre habitacle sera sain, propre… et comme neuf !

Lavage intérieur avec les plastiques