Leader du lavage écologique
automobile intérieur / extérieur

Lavage et nettoyage extérieur et intérieur

Lavage intérieur et extérieur au Care-Box Astikoto

Une prestation globale avec le lavage intérieur et extérieur

Une voiture, c’est un tout. Rien que le concept englobe tellement d’éléments (les sorties du week-end, les trajets quotidiens, les escapades à plusieurs…) que nous pourrions en parler pendant tout le temps de plusieurs covoiturages ! Mais quand il s’agit de nettoyage, pourtant, beaucoup de personnes encore oublient qu’il faut aussi laver plusieurs parties du véhicule. Et si on faisait le tour du sujet ?

Chez Astikoto, vous pouvez laver l'intérieur et l'extérieur de votre véhicule

Tout ce qu’il faut laver à l’extérieur de la voiture

Quels sont les éléments de la voiture qui sont le plus salis durant les trajets ? Vous avez les roues, bien sûr, au contact direct de la route. Avec tout ce que cela implique : la terre, les graviers, le sel l’hiver, les résidus divers qui traînent sur le sol… Autant de sources de saletés qui sont projetées sur le bas de caisse, sur le passage des roues, et même sur les jantes (qui noircissent à une vitesse impressionnante).

Ces parties les plus touchées sont celles que nous conseillons de traiter en premier lorsque vous utilisez les jets haute pression chez Astikoto. Pas la peine de nettoyer les portières pour ensuite les recouvrir de projections d’eau sales !

À l’extérieur de la voiture, le lavage va aussi concerner la carrosserie, justement : les côtés, l’avant et l’arrière, le toit… Vous savez : ce sont exactement les zones où la nature a décidé qu’elle aussi devait montrer qu’elle pouvait salir un véhicule. Il n’y a rien de plus agaçant à enlever que la résine collée d’un arbre, la fiente étalée d’un oiseau ou le cadavre de moustique incrusté ! Là, ce sont les produits lavants qui les décolleront, ainsi que la puissance des jets d’eau.

Et les portiques de lavage que nous mettons à votre disposition sont adaptés à tous les types de véhicules. À moins que vous ne préfériez nous confier le nettoyage extérieur de votre voiture, ce qui est une possibilité que nous sommes fiers de vous proposer.

Lavage extérieur

Pensez bien au nettoyage intérieur

A priori, l’intérieur d’une voiture est moins exposé aux saletés. C’est un espace clos, protégé… Mais pas de vous ou des autres humains qui y pénètrent. Entre les miettes de chips qui graissent le tableau de bord et les traces de doigts qui laissent des messages à l’intérieur des vitres, vous avez déjà de quoi faire. Ajoutez-y quelques enfants de passage et vous aurez une idée de l’ampleur du chantier.

Mais les êtres vivants ne sont pas les seuls à salir, rassurez-vous. La terre et la poussière se collent aux semelles des chaussures pour s’incruster le temps d’un trajet… sans plus jamais quitter la voiture.

C’est là qu’un lavage intérieur s’impose. Régulier, si possible. Autant que celui de l’extérieur. Retenez cette leçon : une voiture doit être lavée intégralement plusieurs fois par an. C’est un minimum, compte tenu du nombre d’heures que vous y passez !

Chez Astikoto, nous procédons à un nettoyage intérieur rigoureux. De la vapeur d’eau à haute pression nettoie tout, du tapis de sol au plafond, sans négliger les sièges, le tableau de bord, les vide-poches et même les conduits d’aération. Le défi, après nos prestations, sera de retrouver encore de la poussière.

Nous avons même pensé à vous simplifier la tâche. Et vous pouvez choisir des formules d’abonnement qui ne nettoient que l’intérieur, que l’extérieur… ou les deux. C’est ce que nous recommandons pour une voiture vraiment propre, que ce soit pour votre usage en tant que particulier ou dans un cadre professionnel. Si vous aviez oublié ce que c’est de rouler dans une voiture véritablement immaculée, mais également saine, c’est l’occasion de le tester.

Nettoyage intérieur