ASTIKOTO a pour but d’atteindre 50 centres en 2026. Le réseau s’étend sur le Nord-Ouest, avec un développement en priorité sur un axe allant de la Normandie vers la Nouvelle-Aquitaine.
La station de lavage Astikoto est composé au minimum :
En fonction de l’emplacement du centre auto, les aménagements et l’offre s’adaptent au potentiel du site.
Astikoto c’est une station de lavage écologique avec la présence systématique d’un Care-Box®, il est l’élément essentiel du concept.
Chaque client doit retrouver les mêmes prestations d’un centre Astikoto à un autre.
Dans son concept de station écologique, Astikoto possède des standards de dimensions de pistes de lavage afin de permettre à tout type de véhicule hors poids lourd, de circuler aisément. Le terrain à trouver doit respecter des dimensions minimums pour l’implanter : la surface du terrain doit être de minimum 1200 m² avec une profondeur de 26 m et une longueur de 43 m.
Autre critère à prendre en compte, il s’agit d’un métier de proximité. Un client ira laver sa voiture au centre le meilleur et si possible le plus proche de chez lui. Le bon emplacement est donc situé dans une zone de 10 minutes en isochrone regroupant un potentiel de 13000 véhicules soit approximativement 22500 habitants.
Pour une intervention rapide, la station doit également être situé à 15 min maximum du lieu de résidence de l’exploitant du centre.
L’investissement moyen global est de 410 000 € pour un centre.
Que ce soit dans la recherche de terrain et la négociation foncière ou dans le montage du dossier de financement, Astikoto vous accompagne de A à Z dans votre projet.