Leader du lavage écologique
automobile intérieur / extérieur

5 raisons de rejoindre Astikoto

Devenir franchisé Astikoto c’est rejoindre un réseau de franchise à taille humaine. Vous avez l’opportunité de créer votre propre emploi et ainsi devenir chef d’entreprise.

Un marché porteur et dynamique

54% des automobilistes se rendent chez un professionnel pour laver la carrosserie de leur véhicule et 49% d’entre eux choisissent un centre spécialisé.

Avec un parc automobile de plus de 39 millions de véhicules et des conducteurs de plus en plus sensibles aux questions environnementales, devenir franchisé Astikoto c’est saisir l’opportunité d’entreprendre sur un marché porteur.

Marché du lavage dynamique

Un concept innovant

A l’heure de l’essor des technologies, Astikoto attache autant d’importance à l’humain. Contrairement à ses concurrents, la présence humaine y est permanente et propose une véritable relation commerciale et de proximité avec ses clients.

Elle est la 1ère enseigne sur son marché spécialisée dans la maintenance esthétique écologique de tout véhicule qui associe et propose 3 offres :

  • Les prestations libres services « assistées et conseillées »,
  • Les prestations personnalisées,
  • La boutique « produits ».

Ces prestations sont dédiées aux particuliers, aux entreprises et aux professionnels de l’automobile et quel que soit le type de véhicules.

Station de lavage Astikoto différenciante

Une offre différenciante

Laver sa voiture dans un centre écologique Astikoto, c’est profiter de 3 espaces complémentaires.

  1. Un espace « libre-service assisté et conseillé » avec la présence quotidienne du franchisé sur site. Nous retrouvons les « classiques » d’un centre de lavage auto : haute-pression, rouleaux, aire de gonflage et d’aspiration. Mais, avec le renfort de la personne présente sur place. Plus de questions à se poser, une personne peut vous aider. Le système de lavage Astikoto est connu et reconnu pour la qualité de lavage exceptionnelle sur tous types de carrosseries.

  2. Un espace « prestations personnalisées » unique, avec le Care-Box®. Un lieu spécifiquement pensé et équipé pour l’entretien de nettoyage et la maintenance esthétique des véhicules. Les prestations sont réalisées par un opérateur(rice) expert(e), qui intervient dans un lieu dont l’ergonomie a été optimisée pour garantir une prestation irréprochable et un confort de travail pour l’expert(e).

  3. Une boutique de produits complète l’offre d’Astikoto avec la vente dans chaque centre d’une sélection de produits performants issus de notre gamme professionnelle.

Le Care-Box une prestation unique sur le marché

Le côté écologique du concept

Astikoto s’engage en faveur de l’environnement en ne travaillant qu’avec des produits de nettoyage à 99 % biodégradables. Fin 2019, toujours dans sa démarche volontariste, l'enseigne lance sa propre gamme de produits 100 % naturels, unique en France. Ces produits sont fabriqués à partir d'agrûmes bio-contrôlés.

Pour les prestations Care-box, l’utilisation de système à vapeur saturée, lors du nettoyage intérieur, nous garantit une faible consommation d’eau.

L’action d’Astikoto passe également par la récupération et le recyclage des eaux usées, ainsi, 50% de l’eau adoucie osmosée est recyclée. L’eau étant un élément essentiel pour la préservation de notre Terre, Astikoto œuvre quotidiennement en sa faveur pour en limiter sa consommation. Nous utilisons une méthode « non-aquafage » qui permet de limiter à 57 litres la consommation d’eau pour un véhicule.

Depuis 2018, Astikoto est engagée dans une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). En adhérent au Comité 21, l’enseigne montre son ambition à promouvoir le développement durable dans une entreprise avec du sens.

Astikoto s'engage dans l'écologie

Une véritable opportunité financière

Astikoto possède une forte attractivité sans concurrence directe. Avec son positionnement écologique et l’humanisation de ses centres, l’enseigne se démarque de la concurrence.

La franchise présente un modèle économique rentable et sans aucun échec depuis neuf ans, grâce notamment au panier moyen réalisé au Care-Box, les 3 espaces de lavages complémentaires et une communication optimisée et digitale peu coûteuse.

La création d’un centre de lavage Astikoto représente une réelle opportunité capitalistique grâce à l’acquisition d’un territoire d’exclusivité et d’un foncier à fort potentiel.

Au-delà du domaine financier, la franchise transmet des méthodes de ventes performantes. Une expérience et une maitrise des techniques de nettoyage, de maintenance esthétique professionnelles expérimentées sur des dizaines de milliers de véhicules.

Astikoto c'est une opportunité financière

Témoignages de franchisés Témoignages de franchisés