fichier-16astikoto_picto

Un concept unique sur un marché porteur

ASTIKOTO est la première enseigne sur son marché spécialisée dans la maintenance esthétique écologique de tout véhicule qui associe 3 offres :

  • Les prestations en libre service assisté
  • Les prestations personnalisées « Care-box »
  • La boutique produits

Une enseigne en quête de leadership

Le concept Astikoto, dans ses implantations premières et plus récentes, s’impose en leader auprès des 3 cibles de clientèles :

  • Particuliers
  • Professionnels
  • Entreprises

Un potentiel de 30 millions de véhicules

37 438 000  véhicules constituent le parc automobile en circulation en France (CCFA – 2010)

54% des automobilistes lavent l’extérieur de leur véhicule chez un professionnel.

49% d’entre eux choisissent un centre spécialisé

p1090840

14141789_1078279478914412_3928686965347721289_n

Une véritable opportunité pour ses Franchisés

1.Une forte attractivité commerciale sans concurrence directe

2.Un modèle économique rentable, notamment grâce :

à un panier moyen exceptionnel sur son marché de près de 100 € / client, une rentabilité économique de 20% et un EBITDA de 45%,

 

à un marketing “trisynergique” naturel et gracieux généré par ses 3 espaces de lavages complémentaires,

 

à une communication “PLV” peu coûteuse qui oriente les clients vers les prestations les plus rentables et les plus spécifiques au concept Astikoto,

  1. Une réelle opportunité d’enrichissement professionnel grâce à l’acquisition d’un territoire d’exclusivité et à l’acquisition d’un foncier à fort potentiel,
  2. La transmission de méthodes de vente performantes et de techniques de maintenance esthétique professionnelles éprouvées.

p1090799

Une offre sans équivalent pour la clientèle ASTIKOTO

1. Deux espaces complémentaires : Un espace libre service “assisté et conseillé” et un espace “prestations personnalisées”,

2. Un catalogue complet de prestations ponctuelles ou permanentes adaptées :

  • Aux particuliers
  • Aux entreprises
  • Aux professionnels de l’automobile

3. Une assistance et des conseils efficaces pour la maintenance esthétique de leurs véhicules, grâce à :

  • Des experts en maintenance esthétique disponibles et formés aux pratiques professionnelles,
  • La mise à disposition du guide des bonnes pratiques de l’entretien de son véhicule,
  • Des procédures de maintenance permanentes de l’entretien du centre de lavage.

4. Une sélection de produits performants disponibles dans la boutique Astikoto,

5. Des contrats de maintenance forfaitaire et leurs procédures de planification,

6. Un engagement satisfaction par des procédures de contrôle de la qualité des services rendus.