Conseil N°1

LUSTRER, CE N’EST PAS DU LUXE, C’EST DE L’ENTRETIEN.

Savez-vous ce qu’il se passe quand le ravalement de façade d’un immeuble n’est pas fait régulièrement. Esthétiquement, on dirait une ruine. Mais il y a pire. L’enduit se fissure, devient poreux et l’eau s’infiltre. Résultat, l’humidité apparaît dans les appartements, et la structure même de l’immeuble se dégrade.

Sauvegarder votre patrimoine roulant

Pour votre voiture, c’est pareil. L’entretien régulier de votre carrosserie est une façon de sauvegarder votre patrimoine roulant. Au fil du temps, votre carrosserie accumule les agressions : goudron, miellat, sève des arbres, moustique, pluies acides… La surface de votre peinture est ternie par le film routier, les poussières industrielles. Un nettoyage régulier opéré sur une piste de lavage haute pression permet de détacher les saletés et lutter contre l’oxydation voire la supprimer.

Mais qu’en est-il des micro-rayures ? Celles-ci affectent le vernis de votre carrosserie et creusent de minuscules fissures qui menacent d’atteindre la couleur et la tôle. De plus, dès après le nettoyage, ces micro-rayures et autres contaminations offrent des points d’accroches aux nouvelles souillures et altérations. Résultat : malgré un lavage soigneux, votre voiture perd son éclat au bout de quelques trajets, comme si elle attirait la saleté !

Le lustrage : éclat et protection

lustrage-astikotoLa seule façon de remédier à cette situation : le lustrage. Comment ? Premièrement par un traitement de gommage puis abrasif léger. Celui-ciqui permet, à la fois, d’ôter toutes les contaminations ayant résisté au lavage, et de polir la surface à traiter. Ensuite, par l’application d’un produit de finition à la lustreuse qui supprimera les micro-fissures pour plusieurs mois.

Non seulement, votre carrosserie retrouve son éclat, mais surtout, elle est à nouveau préservée des poussières et de l’eau qui glissent sur une surface durablement lisse. Les micro-rayures, comblées à 90% cessent de creuser la couche de vernis et de faire planer la menace d’un point de rouille. Ainsi protégée de toutes les agressions quotidiennes, votre carrosserie ne vieillit pas. Au bout de quelques années, la différence avec un véhicule mal entretenu se verra à l’œil nu. Et au moment de revendre votre véhicule, c’est une autre réalité qui vous sautera aux yeux : entretenir sa carrosserie régulièrement, ça rapporte !