ecology

Le lavage écologique et efficace

Le lavage écologiquement efficace est obtenu grâce à un équipement de pointe, l’utilisation de produits et de méthodes écologiques et la promotion de bonnes pratiques de lavage.

logo-content

astikoto-soleilcouchant

Un produit de nettoyage à 99% biodégradable

Dans le libre-service, nous utilisons un seul produit biodégradable à99%. Les produits lustrant à base de cire ne sont pas accessibles via les pistes de nettoyage haute pression, afin de limiter le risque important de traces et coulures.

Récupération et recyclage des eaux usées

Nos pistes de lavage haute pression sont toutes équipées d’un bac de décantation avec un filtre à sable, séparateur d’hydrocarbures. Par ailleurs, 50% de l’eau adoucie osmosée est recyclée.

 


Une consommation d’eau maîtrisée

Le lavage d’un véhicule au nettoyeur haute pression consomme environ 80 litres d’eau contre 200 litres au jet d’eau à domicile. Chez Astikoto, nous utilisons une méthode « non-aquafage » qui agit par réduction du débit et augmentation artificielle de la pression. Ce qui aboutit à limiter à 50 litres la consommation d’eau pour un véhicule.

Le lavage à la vapeur

Pour les prestations Care-box, l’utilisation de système à vapeur saturée à 180° en haute pression, lors du nettoyage intérieur, nous garantit une faible consommation d’eau : 2,5 litres pour le nettoyage intérieur d’une berline sans produits additionnels.

nettoyage-interieur-vitre